JARDINÈRES ET POTAGERS SUSPENDUS
Jardinières et Potagers suspendus à l’envers
Un peu d’originalité dans vos jardins, vos terrasses ou balcons
Quand le printemps arrive, on a une envie de redécorer sa maison et d’y ajouter des plantes vertes pour se sentir bien à l’intérieur comme dans notre jardin.
Et si l’on apportait un peu de fantaisie à cet élan de verdure ?
Si vous ne connaissez pas encore les plantes suspendues à l’envers, c’est le moment d’adopter cette tendance pour le moins originale et inattendue. Un nouveau concept de pot de fleur inversé qui expose les plantes la tête en bas.
La jardinière suspendue à l’envers dispose d’un système d’irrigation unique qui vous permet d’arroser facilement vos plantes sans renverser d’eau sur le sol. Le système fournit un arrosage régulier et uniforme aux plantes. Pour suspendre la jardinière au plafond, il vous suffit d’accrocher l’anse en acier intégrée dans le fond du pot à un crochet en « S ».
Les jardinières suspendues à l’envers
Les jardinières suspendues pour les plantes
Une décoration renversante dans tous les sens du terme. Les amateurs de déco insolite et originale devraient apprécier ! Peu communs, les pots de plantes suspendues à l’envers ont en effet qui surprendra vos collaborateurs et visiteurs.
Accrochées dans les airs, les jardinières suspendues à l’envers végétalisent les plus petits intérieurs en manque d’espace.
Les jardinières suspendues pour les plantes aromatiques
Suspendu dans la cuisine, il est possible de faire pousser des herbes aromatiques telles que : la menthe, le thym, le romarin, le basilic, la coriandre, mais aussi des fleurs comestibles comme la camomille et la violette, ainsi que des tomates-cerises, des poivrons et des petits piments. Idéal et à portée de main, pour assaisonner vos plats en un seul geste.
Les potagers suspendus à l’envers
Offrez-vous un mini-jardin pour déguster de délicieuses fraises !
Il est aussi possible de cultiver différentes variétés de tomates (grappe, cœur de bœuf, cerise, allongée, etc..).
Durant l’été, nous aimons tous croquer dans des tomates bien juteuses et des fraises bien parfumées, fraîchement cueillies. Celles que l’on achète en grande surface ont souvent tellement voyagé qu’elles en ont perdu une bonne partie de leurs saveurs.
Pour retrouver ce goût incomparable de ces fruits du jardin, l’idéal est de pouvoir les cultiver dans son propre potager. Mais ce n’est pas facile lorsque l’on vit en appartement ou que l’on n’a pas de jardin…
Dorénavant c’est possible, avec un jardin suspendu ! Ce principe original et innovant consiste à planter un plant de tomates ou de fraises (non fourni) dans le pot, d’y ajouter terreau et eau, et ensuite de le suspendre sur votre balcon, terrasse ou dans votre véranda grâce au système d’accroche fourni.
Grâce à la position du mini-potager à l’envers, la chaleur du soleil va produire un effet de serre qui augmentera la température de la terre, cela garantit une récolte abondante et délicieuse. Jusqu’à 13kg de tomates peuvent être récoltés !
En un rien de temps, vous obtiendrez des fraises délicieuses que vous aurez vous-même cultivés !
Bien entendu, le système de mini-jardin suspendu est étudié pour empêcher toute fuite de terre ou d’eau. L’action de la gravité attire naturellement l’eau vers les racines.
6 bonnes raisons d’utiliser le système suspendu… à l’envers
- Élimine les champignons de sol, les bactéries dangereuses
- Rend inutile toute utilisation de pesticides, désherbant
- Aucun trou à creuser, aucun travail laborieux
- Pour leur look surprenant
- Pour leur arrosage maitrisé
- Pour leur esprit gain de place
Mise en garde : La jardinière peut être très lourde une fois remplie d’eau, de terre et de fraises. Faites attention lorsque vous la suspendez et assurez-vous que le crochet que vous utilisez peut supporter le poids supplémentaire lorsque la plante atteint sa croissance maximale.