Covid-19 : des anticorps a base de plantes !

Des plantes pour prévenir et soigner le Covid-19 et ses variants

La société Angany, installée à Val-de-Reuil, développe des anticorps monoclonaux à base de plantes. Le traitement pourrait servir à prévenir et soigner dans certains cas le Covid-19.

L’entreprise s’allie avec l’Américain Phylloceuticals pour proposer “une solution clé en main”.

Des plantes, cultivées en hydroponie (ou hydroculture) dans le laboratoire d’Angany, sont pressées pour en extraire les anticorps au bout de quatre semaines .

Chez Angany, à Val-de-Reuil, filiale française du groupe canadien, on travaille habituellement sur les traitements pour vacciner contre les allergies. L’entreprise développe d’ailleurs actuellement un vaccin contre l’allergie aux chats et un nouveau traitement en immunothérapie.

Contre le Covid-19, on travaille aussi en immunothérapie, “des vaccins pour une immunothérapie passive qui concernent des anticorps monoclonaux” explique Véronique Gomord, la directrice scientifique d’Angany et directrice du site, installé dans le Pharmaparc de Val-de-Reuil.

Ces anticorps sont développés et fabriqués à Val-de-Reuil sur une plateforme mise en place dans l’Eure il y a une dizaine d’années avec une innovation scientifique toute récente : “On produit ces anticorps humains dans des plantes” avance Véronique Gomord. Les plantes sont transformées avec un ADN qui code pour les anticorps et “au bout de cinq jours, la plante a synthétisé l’anticorps exactement comme le ferait l’organisme”.

Plusieurs articles ici > USINENOUVELLE FRANCE3 GAZETTE LABO

GESTIVERT vous propose de découvrir des plantes pour renforcer votre système immunitaire

Parmi les plus connues, vous avez le thym, le gingembre, l’acérola, le guarana…
Vous pouvez les consommer en tisane, en huile essentielle, ou alors en complément alimentaire.
De nombreuses plantes se cuisinent également. Vous pouvez utiliser le radis noirs, le curry ou bien des salades de fruit composées d’acérola.

Voici la sélection de GESTIVERT. Un liste de 6 seulement que vous pouvez trouver facilement en pharmacie ou en supermarché.

La propolis possède des propriétés thérapeutiques pour le système immunitaire comme pour le système nerveux, respiratoire, sanguin et digestif.

Le thym permet de lutter efficacement contre les affections pulmonaires, la fatigue, grâce à ses propriétés antivirales, antibactériennes, immunostimulantes, antifongiques, réchauffantes, et neurotoniques. Riche en oligo-éléments, il apporte du fer, du calcium, du zinc, du magnésium, du sélénium, du cuivre, etc. Il est aussi fourni en vitamines (K,C, E, B).

L’arbre à thé en huile essentielle s’utilise pour lutter contre plusieurs types d’infections bactériennes, fongiques ou virales. Ainsi, l’arbre favorise également le système immunitaire

L’acérola est surtout très riche en vitamine C (10 fois plus que l’orange). Elle a également des vertus antioxydantes, antiseptiques et anti-infectieuses

Le curcuma est une plante qui contribue à renforcer le système immunitaire

Le radis noir est riche en vitamines C. Il nettoie le foie et renforcer le système immunitaire

COVID 19 : DES ANTICORPS A BASE DE PLANTES !

x

Contactez Gestivert

    Ajouter un fichier :